Marques

  • Alexandre Turpault

    Alexandre Turpault

    Linge de lit et de maison, Homewear, accessoires, pour le bain et la détente...

    Alexandre Turpault perpétue depuis 1847 un savoir-faire unique dans le monde de la décoration et du bien-être. Des matières précieuses, des couleurs subtiles et lumineuses font de chacune de ses collections une émotion nouvelle, une invitation au rêve et à la douceur de vivre.

    HISTOIRE

    Depuis 1847, la société Alexandre Turpault conçoit, produit et distribue du beau linge de maison dans le respect de la tradition française. La qualité des matériaux (pur lins, cotons fins), la finesse des détails décoratifs (broderies, Jour de Venise…), l’insurpassable qualité de son BLANC, ont établi la réputation d’excellence de la marque. Les savoir-faire rares de nos jours, sont issus de la grande tradition française du trousseau et des arts décoratifs. Cet artisanat préservé et enrichi au fil du temps participe à l’art de vivre à la française.

    Dès 1862, Alexandre Turpault participe à l’essor de la distribution moderne et au développement des grands magasins. Il est le principal fournisseur de BLANC du BON MARCHE, grand magasin parisien célèbre dont le fondateur Aristide Boucicaut est l'un de ses amis. Ils partagent aussi les valeurs humanistes d’engagement et de responsabilité sociale envers leur salariés. Ils créent ensemble la première grande promotion de linge "le Mois du Blanc", toujours d’actualité 150 ans plus tard.

    Pendant des années, Alexandre Turpault est l'un des acteurs majeurs sur le marché du luxe. Il est récompensé en 1878 et 1889 lors des Expositions Universelles à Paris et reçoit des médailles d'or et d'argent pour la qualité de ses toiles et pour son engagement militant contre les toiles d’importation.

    Au début des années 1930, il habille les tables du célèbre paquebot " Normandie " avec de magnifiques nappes damassées. Fort de son savoir-faire et de son succès, Alexandre Turpault diversifie son activité.

    SAVOIR-FAIRE

    Chez Alexandre Turpault, nous mettons l’humain au centre de nos métiers et accordons un sens plus précis et plus détaillé à ce « Savoir Faire ». Ces expertises techniques, développées au fil du temps se divisent en plusieurs métiers.

    Ces métiers sollicitent particulièrement les qualités humaines du cœur et de l’esprit, la sûreté du coup d’œil et l’intelligence de la main, le travail d’équipe, l’écoute, la concentration, la patience et la minutie.

    - Les métiers de la matière, la connaissance intime des fibres nobles, du lin en particulier, de leur qualité, des armures et des tissages, de l’ennoblissement des toiles, des teintures, de la maîtrise des touchers. Tout cela pour un confort d’utilisation maximum.

    - Les métiers de la confection, de la coupe droit fil, des montages à l’envers, des piquages, des choix de fils. En bref d’une couture dite "plate" mais qui n’en n’est pas moins subtile si l’on veut que les produits durent longtemps.

    - Les métiers des Arts décoratifs, des différentes formes d’impression textile, de plus en plus innovantes, aux grands classiques de la broderie, des incrustations de dentelles ou de guipures, insertions de rubans et de galons, aux fameuses broderies à jour comme Le Jour de Venise dont les ateliers Alexandre Turpault se sont fait une spécialité.

    LES VALEURS FONDATRICES

    Créateur de linge raffiné pour la maison, Alexandre Turpault est fier d’être l’héritier d’un savoir faire patrimonial français de plus de 170 ans, qui se perpétue dans nos ateliers de Nieppe situés dans le nord de la France.

    ...Nous veillons à offrir une qualité constante à nos matières : Lin, Métis, Coton.

    Notre pur lin longues fibres offre une très grande résistance dans le temps.

    Notre coton longues fibres est de qualité supérieure. Il compte 120 fils/cm² pour les unis et imprimés et jusqu'à 200 fils/cm² pour les jacquards.

    ...Notre engagement envers notre planète est réel

    Le lin cultivé de manière raisonnée, est une fibre écologique, naturelle, entièrement recyclable.

    Nos éponges unies sont fabriquées à partir de coton issu de l'agriculture biologique conforme au GOTS (Global Organic Textile Standard).

    ...Une relation de confiance

    La notion de service nous accompagne tout au long du processus de fabrication et de distribution de nos produits.

  • Arecabio

    Arecabio

    Une aventure humaine

    Nous travaillons localement avec des associations en Inde et au Népal afin  d'améliorer la condition des femmes.
    Ces associations aident les femmes et les jeunes filles défavorisées en leur donnant enseignement, formation professionnelle et sociale pour les aider à reprendre confiance et être financièrement indépendante. Ces associations travaillent avec des femmes et filles qui ont généralement peu ou pas accès à l'éducation ou aux services de santé de base.
  • Austral Homme

    Austral Homme

    Notre histoire

    AUSTRAL Homme, c’est notre nouvelle aventure ! Amis depuis l’enfance, nous partageons un goût pour les voyages, les grands espaces, les découvertes et la liberté. Notre recherche de sensations fortes nous a fait parcourir le monde pour le plaisir et les affaires. Chaque instant partagé est une aventure que nous savourons. Confrontés à ce rythme de vie et au temps qui passe, nous avons aussi appris à prendre soin de nous et de notre planète.

    Une idée émerge alors : concevoir une gamme de cosmétiques hommes qui nous ressemble. Avec enthousiasme, nous avons développé et testé notre gamme de produits composée d'ingrédients naturels (minimum 99%) et labellisés bio.

    Notre fierté : partager directement avec vous des produits de soin élaborés, efficaces, bio et naturels fabriqués dans le sud de la France, en Occitanie. Nous avons choisi le nom “AUSTRAL Homme”, comme clin d'œil à notre inoubliable road trip de fin d’études en Australie.

    La gamme des produits

    La gamme AUSTRAL Homme répond à des exigences qualitatives élevées. Cette gamme est développée sur la base de formulations élaborées utilisant des agents actifs efficaces, naturels et bio. La totalité de la gamme est produite dans le sud de la France, en Occitanie. Elle répond aux routines essentielles qui vous apportent protection, fraîcheur, bien-être et éclats au quotidien.

    Nos engagements

    La gamme AUSTRAL Homme est développée en prenant les engagements suivants :

    • Des formulations contenant un minimum de 99% d’ingrédients naturels.
    • Des produits qualitatifs issus de l’agriculture biologique (avec des critères supérieurs aux exigences du label bio actuel).
    • Un packaging sans excès et recyclable.
    • Un circuit court et local (approvisionnement, production, stockage et logistique concentrés sur la région Occitanie).
  • Balsamine Atelier

    Balsamine Atelier

    A_propos_480x480.jpg?v=1592508606

    Bonjour !

    Passionnée par les fleurs depuis toujours mais devenue opticienne par tradition familiale, j’ai décidé en 2018 de me lancer dans une aventure entrepreneuriale. Mon CAP Fleuriste en poche, et à la recherche de mes fournisseurs, j’ai découvert que 85% des fleurs coupées vendues en France venaient d’un pays étranger : Pays-Bas mais aussi Maroc, Israël, Kenya, Thaïlande, Costa Rica, Equateur et Colombie. Les fleurs peuvent donc parcourir plusieurs milliers de kilomètres, avec l’impact environnemental que vous imaginez, avant de se retrouver dans votre salon.

    Au fil de mes recherches, j’ai également découvert une nouvelle génération d’horticulteurs français souhaitant cultiver selon les pratiques du Slow Flower. C’est-à-dire cultiver des fleurs de saison, de façon responsable et distribuées en circuits courts. Ma mission en tant que fleuriste était toute trouvée : vous proposer des créations originales composées de fleurs locales et éthiques. Ne soyez donc pas surpris que mon offre de bouquets évolue très fréquemment, suivant les saisons et mon inspiration.

    Alors pourquoi Balsamine ? Parce que la Balsamine des bois est une jolie fleur que l'on peut trouver à l'état sauvage dans notre belle région des Hauts-de-France. Cette fleur représente à elle seule mon état d'esprit : vous faire découvrir de nouvelles fleurs, élégantes et locales.

    Je vous souhaite une bonne navigation et serai ravie de vous en dire plus lors d’une commande d’un de mes bouquets. Aussi, n’hésitez pas à me contacter pour des demandes spécifiques (Mariage, baptême…) pour lesquelles je serai heureuse de vous accompagner selon vos envies.

    Marie Dugardin,  Fondatrice de Balsamine

  • Baya

    Baya

    NOTRE MANIFESTO

    Car nous sommes tous·tes uniques, BAYA vous permet de vivre VOTRE yoga, d’exprimer VOTRE façon de pratiquer, grâce à des produits et du contenu adaptés à vos besoins et à votre univers.

    Nous croyons à l’importance de vous proposer des produits adaptés à votre pratique et durables dans le temps. Véritables piliers de la confiance que vous nous accordez, nos produits sont développés avec soin et fidèles à notre démarche responsable.

    Nous croyons au pouvoir de la création d’un contenu holistique et qualitatif pour vous aider à cheminer vers VOTRE vision du bien être.

    Nous croyons à l’esprit créatif et aux sensations que peut procurer nos designs. Nous créons tous nos motifs de produits en interne afin que chacun·e puisse trouver chaussure à son pied (ou tapis à son asana). Un réel voyage sensoriel qui vous apporte motivation, énergie ou apaisement durant votre pratique.

    Nous croyons à l’esprit de communauté, au pouvoir du collectif autour de valeurs fortes : énergie, confiance et authenticité. Sans vous, nous n’existerions pas et c’est avec votre confiance que nous grandissons.

    NOTRE HISTOIRE

    C’est en 2016, que les premiers tapis de yoga BAYA, alliant qualité et créativité, ont vu le jour grâce au soutien d’une communauté naissante sur Ulule ! 4 gammes techniques et premiums pour pouvoir répondre aux besoins de chacun·e dans leur pratique. 20 designs, tous plus créatifs les uns que les autres, inspirés de nos voyages et rencontres, pour se laisser porter par l'univers qui nous fait vibrer et vivre pleinement l'instant présent.

    De là, l’aventure continue en développant des accessoires, coussins de méditation et activewear suivant la même philosophie; et des collaborations avec des personnalités inspirantes et énergisantes dans le milieu du yoga et bien-être, comme Georgia Horachkova, Safia Ayad et Anne&Dubndidu.

    BAYA c’est la promesse d’un mode de vie équilibré, décomplexé, énergisant et responsable, centré autour du yoga et de la méditation, que chacun peut s’approprier et façonner comme il·elle l’entend. Parce qu’il y n’y a qu’une façon de pratiquer le yoga, la vôtre !

    NOS FONDATRICES

    Aux prémices de cette belle aventure, on retrouve Hortense Bourgois et Agnès Gardelle, passionnées de yoga mais pour qui les produits ne reflétaient pas la diversité de leurs pratiques et l'univers créatif qu'elles auraient aimé y retrouver.

    Hortense a mis plusieurs années avant de trouver son équilibre en testant de multiples pratiques (douces, dynamiques, modernes ou traditionnelles), rencontrant de nombreux·ses profs & pratiquants·es et en s’appropriant ce lifestyle bien-être.

    “J’ai aimé le côté physique en premier, puis j’ai découvert le côté plus spirituel, la méditation, les mouvements plus lents. J’ai adoré essayer différents profs et styles de yoga et trouver MON yoga, celui qui me faisait du bien, qui s’adaptait à différentes envies ou périodes de ma vie”.

    Agnès, elle, a eu envie d’allier le design produit (les tapis, les accessoires et les vêtements) avec ce que le yoga prône : un voyage sensoriel, à l'écoute de son corps et de ses émotions, pour apporter confort, motivation, énergie ou apaisement durant la pratique.

    “Lorsque j’ai commencé le yoga, j'étais très peu inspirée pas mon tapis, sur lequel j’ai passé de nombreux moments en chien tête en bas… Trop sombre, trop sobre et trop impersonnel pour moi. Maintenant, lorsque je déroule mon tapis Capri (mon préféré), le jaune vif me donne une énergie incroyable ! En imaginant des designs variés en couleurs et motifs je voulais donner la possibilité à chacun·e de trouver un tapis en phase avec soi-même.”

    LA PETITE HISTOIRE DU MOT BAYA

    Nom féminin tout droit sorti de notre imagination, BAYA c'est exotique, énergisant et beau ! À la base, BAYA s'inspire du mot "bahia" ou "baía", qui dans plusieurs langues latines veut dire "la baie". Un lieu calme et protégé, une sorte de bulle créée par la nature qui vous invite au voyage et au bien-être.

    Nous pouvons aussi voir à travers BAYA une phrase qui nous tient à coeur secrètement : Beautiful As You Are !

  • Beke

    Beke

    Pourquoi ne pas associer recyclage et biodiversité 

    C'est l'idée à l'origine de Béké : l'utilisation de palettes destinées à être jetées afin d'en faire des objets utiles à la biodiversité et notamment aux oiseaux et aux insectes, dont les populations ne font que diminuer.

    01192022 - Atelier nichoir au vert-bois R.jpg

    Tous les produits présentés sont réalisés à la main dans la banlieue de Lille (Hauts-de-France) par mes soins ou des personnes en insertion ou à Hersin-Coupigny par des personnes porteuses de handicap avec beaucoup de passion et d'attention.

    Béké c'est l'économie circulaire au service de la biodiversité !

    A l'origine du projet :

    3f2d36_779c453c5e2d46efaaa390492b6fab03~mv2.jpg

    Je m'appelle Brieuc, je suis biologiste, et j'ai décidé d'agir en faveur de la biodiversité.

    Lors de mes études j'ai pu faire 2 constats : 

    1. L'urgence d'aider la biodiversité.

    2. Le potentiel énorme du recyclage de nos déchets.

    C'est pourquoi j'ai créé Béké afin de passer à l'action !

    Mon objectif est de vous sensibiliser aux enjeux de la préservation de la biodiversité à travers les différents contenus, ateliers et produits que j'utilise comme des outils pédagogiques et ludiques.

    J'espère que vous pourrez vous émerveiller comme moi devant les allers-retours des oiseaux aux nichoirs ou des abeilles rebouchant les trous de vos futurs hôtels à insectes.

    Alors suivez l'aventure !

  • Biom Paris

    Biom Paris

    Sandra LEGEL

    Sandra LEGEL

    Fondatrice & CEO de Biom Paris

    Un balai brosse wc en porte-drapeau de sa startup, il n’y avait qu’elle pour l’oser !

    “Inspirés par la Nature et les vrais besoins des utilisateurs, nous voulons participer activement à l’émergence d’une nouvelle éco-industrie.”

    Parce que l’innovation ne doit pas se restreindre à la seule technologie, Sandra Legel fonde Biom Paris en mars 2016. Sa startup a pour ambition de réinventer les objets du quotidien, les “laissés pour compte de l’innovation”. Parce que la nature a toujours su trouver les solutions aux problèmes, Biom Paris y puise son inspiration pour réinventer les objets du quotidien.

    Elle réinvente les codes de l’industrie classique en s’inspirant de la Nature pour concevoir des objets du quotidien innovants, design, plus fonctionnels et plus respectueux de l’environnement, fabriqués en France.

    Convaincue que les ressources naturelles sont épuisables et qu’un nouveau mode de consommation plus responsable est la condition de pérennité de l’humanité, elle souhaite utiliser les techniques et les connaissances dont nous disposons aujourd’hui et mettre l’Humain et la Nature au cœur de l’innovation.

    Entrepreneure dans l’âme, son leitmotiv est le partage. Sandra ose et investit l’univers glamour des toilettes avec bbb La Brosse, le premier produit d’une gamme plus large à développer pour la salle de bain, la cuisine et toutes les autres pièces de la maison. Son ambition est claire : optimiser l’efficacité et réduire l’impact environnemental de tous ces objets que nous utilisons tous les jours sans plus les voir.

    Dans sa vie quotidienne, Sandra Legel utilise un balai brosse wc, comme tout le monde. Elle s’interroge sur son efficacité et impact environnemental : pourquoi la brosse classique ne nettoie qu’une partie de la cuvette ? Et pourquoi utilise-t-on toujours des plastiques uniquement 100% pétro-sourcés pour la fabriquer ? Pourquoi toutes ces gouttes d’eau remplies de microbes tombent sur le rebord et sur le sol ? Comment éviter d’avoir cette impression de saleté même après avoir nettoyé ? Existe il une brosse wc Made in France ? Alors ? Alors, elle commence ses recherches et va voir de près ce qui se vend dans le commerce. Elle achète, teste, compare des brosses du monde entier. Plusieurs constats et beaucoup de belles promesses… Elle décide de s’entourer d’une équipe mixte pluridisciplinaire composée de designers, ingénieurs, graphistes, et bien d’autres, pour concrétiser ses croquis d’une brosse wc qui arrivera à combler ses attentes – et les vôtres.

  • Bois dessus bois dessous
  • By Tiline

    By Tiline

    Valoriser le savoir-faire de la peinture sur verre

    La finesse des traits, l'éclat et la nuance des couleurs, l'unicité de chaque pièce. La peinture à la main permet de vous offrir des pièces uniques. Les nuances de couleurs et de dessins reflètent le travail artisanal de la peinture à la main.

    100% de verre français

    Tout le verre que nous avons sélectionné est fabriqué en France. Les carafes et bocaux sont produits dans le nord de la France, les Jolis Pots et les bouteilles le sont dans la région lyonnaise.

    Fabriquer en France

    Et pas seulement la dernière étape qui permet de valider l'étiquette Made in France ! Chez nous, c'est l'ensemble de la chaîne de valeur qui compte et qui est faite en France grâce à nos partenaires de talent.

    Label Fabriqué à Paris

    Nous avons reçu le Label Fabriqué à Paris chaque année depuis 2019. Cela nous tient vraiment à cœur de conserver une partie de la production à Paris. Chaque produit de la gamme peinte à la main est peinte dans notre atelier parisien.

  • CARE IN
  • Centifolia
  • Chiffon et Marionnette
  • City Sens

    City Sens

    ENGAGEMENT SOCIAL


    Saviez-vous que seules 25% des personnes ayant une diversité fonctionnelle travaillent ? Chez CitySens, nous croyons en l'égalité des chances et pour cette raison nous contribuons à ce que chacun puisse accéder à un emploi décent, une opportunité d'emploi motivante, dans un environnement adapté à ses besoins.

    Tous nos produits CitySens sont fabriqués en collaboration avec la Fondation Santa Teresa et la Fondation Pere Mata (Tarragone, Spagne), où un groupe de personnes aux capacités différentes composent l'équipe d'assemblage et d'emballage des produits.

    Manel, Montse, Toni, Judith et Antonio sont quelques-unes des personnes qui font partie de l'équipe d'assemblage de produits CitySens. Dans chaque produit, ils mettent toute l'illusion et le professionnalisme, recevant un soutien complet pour leur développement social et professionnel.

    Apporter notre soutien aux entités qui rendent possible l'intégration de tous est fondamental pour nous. Vous aussi, lorsque vous choisissez d'acheter un produit CitySens, vous faites la promotion de l'inclusion sociale des personnes à la diversité fonctionnelle.




    .

    RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE

    Toutes les activités commerciales ont un impact sur l'environnement, de l'approvisionnement en matières premières à la distribution des produits, en passant par leur fabrication. Chez CitySens, nous pensons qu'un bon produit doit toujours être accompagné d'un impact minimum sur l'environnement.

    Tous nos produits sont conçus pour une longue durée de vie, selon des critères de durabilité environnementale, en tenant compte de l'ensemble du cycle de vie des produits.

    Tous les produits CitySens dureront de nombreuses années, mais lorsqu'ils atteindront la fin de leur cycle de vie, recyclez leurs composants. Ils peuvent devenir votre prochain produit CitySens !

    Nous travaillons avec du polypropylène de haute qualité, 100 % recyclé et 100 % recyclable. Nous avons choisi le polypropylène car c'est un matériau résistant au poids et à l'eau, qui ne jaunit pas et qui permet plusieurs cycles de recyclage.

    Nous misons sur le carton et le papier pour nos emballages, en évitant les articles à usage unique.

    Nous travaillons également avec du bois certifié PEFC de durabilité forestière.

    Nous donnons la priorité aux fournisseurs espagnols, pour favoriser l'économie locale et en même temps minimiser l'impact du transport. Les pièces des produits CitySens sont fabriquées à Alicante.

    Notre engagement n'est autre que de redonner à la société une partie de ce que chacun d'entre vous nous donne. Pour cette raison, sur notre chemin, nous nous sentons responsables de prendre soin de la planète, d'être durables, d'aider ceux qui en ont le plus besoin, de soutenir le développement socioculturel et d'éduquer aux valeurs.


    envio y garantia citysens



  • Coq en pate

    Coq en pate

    IL ÉTAIT UNE FOIS...

    Depuis 2007, Coq en pâte est une marque engagée de vêtements et d’accessoires de mode pour enfants, qui place l’éthique au cœur de tout processus de création.

    Parce que produire et consommer n’est pas détruire, nous entendons démontrer et partager la conviction qu’il est possible de créer, fabriquer et commercialiser en respectant l’Homme et son environnement.

    Les pièces textiles sont fabriquées en coton biologique en Inde dans des ateliers certifiés, la papeterie et les jeux de plein air le sont en France, en Bretagne, à partir d’éco-matériaux ou de matières recyclées.

    T-shirts, bodies, bobs, sacs à dos, trousses, sets de plage... autant de pièces qui peuvent, aujourd’hui, être jolies et responsables.

    Nos créations, essentiellement tournées vers les animaux sauvages menacés, souhaitent sensibiliser le jeune public et leurs proches à la protection d’une biodiversité en danger.

    Nos engagements vont plus loin puisque nous soutenons des ONG, des scientifiques et des associations agissant pour la conservation de la nature, en France et à l’étranger. Nous finançons également des programmes d’éducation à la préservation de l’environnement.

    LE DESIGN

    L’appel à des illustrateurs, artistes, graphistes, modélistes qui partagent nos valeurs, Byvirgo, Tinou Le Joly Senoville, Gwé, Janro pour ne citer qu’eux, donne aux produits leurs originalités et un style où le modernisme côtoie le vintage et l’artistique. Les collections s’enchaînent sur des thèmes éducatifs et des partenariats choisis comme ceux avec le film Océans de jacques Perrin, avec Petit Bateau (collection « J’aime ma Mer), le Muséum National d’Histoire Naturelle ou encore les musées Rodin et du Prado.

    La rencontre avec Madeleine Rodgers (MIBO) et ses créations de papertoys animaliers oriente Coq en Pâte vers la défense plus affirmée de la cause des animaux sauvages en danger. Un partenariat est signé avec l’IUCN et sa composante SOS. L’identité visuelle et le style de Coq en Pâte sont alors issus de l’univers de Madeleine. La direction thématique des collections est directement liée à l’actualité des actions de SOS en faveur de la conservation de la Nature.

    ET DEMAIN ? ENCORE PLUS D'ACTIONS...

    Innover, être à l’affut de techniques de production, de logistique moins gourmandes, c’est le programme des prochaines années…

    Le dynamisme de la mode éthique avec l’apparition de marques éco-responsables, de matériaux innovants et naturels... encouragent l’équipe à poursuivre ce combat au profit de tous.

    merci à tous ceux qui nous accompagnent depuis la création de Coq en Pâte !

  • Danika

    Danika

    Nous qui faisons attention à ce que nous mangeons et à ce que nous mettons sur notre peau, il n’y a pas de raison pour que nous faisions l’impasse sur les produits ménagers, auxquels nous sommes confrontés tous les jours dans nos intérieurs.

    Insatisfaits par le manque d’informations quant aux ingrédients utilisés et souvent déçus lorsque nous prenions le temps nous renseigner, le DIY semblait la meilleure option pour pouvoir faire le ménage en connaissance de cause et nous avons franchi le pas. Mais cela nous prenait beaucoup de temps, pour des résultats pas toujours concluants.

    Les produits Danika sont nés de ce cheminement progressif de recherche de produits ménagers sains à la fois pour la santé et la planète, et nous sommes très heureux de vous les faire partager !

  • Degrif Encens
  • EKOIA
  • En VoyaJeux
  • Essix

    Essix

    Et si on ré-enchantait la chambre à coucher?

    Drap de qualité, linge de lit haut de gamme, tendance.

    Il suffit d’une parure de lit haut de gamme pour insuffler le style qui manque à une décoration souvent trop neutre et épurée.

    Depuis 1959, Essix s’inspire de la mode pour créer des draps de qualité, avec la volonté d’accorder à la décoration la même d’attention que celle donner au prêt-à-porter. Essix vous invite dans son dressing déco fait de basiques et de pièces iconiques. Faites-vous plaisir et composez votre propre collection de parures. .

    Jouez avec les associations de couleurs et de motifs, au gré des saisons et des humeurs, comme on choisirait une tenue pour donner le ton de sa journée.

    La nouvelle collection Essix

    L’univers de la décoration n’a d’autre raison d’être que de magnifier des moments partagés en famille. A l’aube de l’automne, nous avons tous des images de promenades en forêt, de goûters aux senteurs de cannelle et de lectures passionnantes autour d’un feu de cheminée. Une palette d'émotions qui se conjuguent autour de couleurs subtiles comme des bleus Émeraude et des roses Ballerine.

    Nos housses de couette haut de gamme et nos taies de qualité sont autant de formules magiques pour de paisibles nuits et de doux moments de vie.

    Faites de votre intérieur un univers rempli de douceur ✧

    linge de maison haut de gamme, made in france, 

    Essix : une nouvelle étoile est née

    Vous l’aurez compris, Essix se réinvente pour ne vous laisser que le meilleur d’elle-même, avec une pointe de magie en plus.

    Essix perdure dans le temps grâce à ses pièces iconiques, sa qualité, son originalité et son goût du détail.

    Nos créations inédites s’inscrivent dans un ADN fort, fait de voyages imaginaires et d’évasion, de nature enchantée dans laquelle des oiseaux s’amusent au fil des collections de linge de lit et d'accessoires. Une douce atmosphère à laquelle s’ajoute une touche de magie, aux détails scintillants comme les étoiles. L’univers de la mode s’exprime dans la finesse des micro-motifs ou dans des décors plus spectaculaires qui sauront déclencher de véritables coups de cœur.

    Essix arbore fièrement un E étoilé. Une marque à la sonorité inédite ! En effet, Essix évoque les noms qui sont donnés aux étoiles… Celle-ci nous fait voyager au coeur de sa constellation : certaines finitions irisées illustrent ce scintillement et nous transportent vers de doux rêves de bonheur. Essayez, faites un vœux !

    Si Essix m’était contée…

    Aujourd'hui, Essix s'appuie sur le savoir-faire de notre atelier situé dans le Nord de la France, terre textile historique, et créé en 1965. Notre jolie marque a rejoint le groupe Vanderschooten en 2000, une entreprise familiale qui s’inscrit depuis 3 générations dans l’histoire du linge de maison français.

    linge de maison haut de gamme, made in france, 

    Essix ou la magie de la créativité

    Ce qui nous anime ? Une créativité débordante ! Et tout notre atelier de confection est bien de cet avis.

    Influencée par son expérience dans les maisons de mode et de luxe, notre responsable de collection orchestre le travail de nos dessinatrices. Ensemble, elles imaginent des modèles audacieux et des parures de lit spectaculaires dignes d’un décor de défilé comme “Songe d’hiver”, une housse de couette haut de gamme illustrant une magnifique forêt embrumée, mais aussi plus intemporelles comme Morphée et ses étoiles brodées dans le nord de la France.

    Aucune limite dans notre créativité, c’est autant de matières à sublimer : percale de coton et satin de coton, coton lavé, jacquard, etc.

    Plongez dans la constellation Essix et laissez-vous bercer par notre doux univers

  • Guérande cosmetics
  • HOUBLINE
  • INNT
  • Jacques Briochin
  • Jimmy Lion
  • Kalyca
  • Kojo

    Kojo

    Un jouet fabriqué en France

    Kojo est à 100 % produit en France ! Plus précisément dans le Grand-Ouest. Les plaques sont faites à Rennes et les pinces sont conçus à Nantes. 

    Cette invraisemblable mélange donne lieu à un jouet prenant vie entièrement dans nos régions. On sentirait presque le cidre et les crêpes.

    Un circuit de production très court qui encourage et soutient l’économie locale tout en s’inscrivant dans une démarche d’économie circulaire. 

    Les bienfaits du made in France

    La qualité

    Ce n’est pas pour être chauvin, mais on a un vrai savoir-faire en France, on sait y faire. L’avantage d’avoir un jouet fabriqué en France, c’est que l’on a totalement la main sur la production et à fortiori sur la qualité. En sélectionnant des matériaux de qualité, on s’assure un jouet durable et réutilisable. Un concept qui est à la base de l’écoresponsabilité.

    C’est ainsi que dès le départ notre projet a été pensé de A à Z dans une optique d’écoconception et on a tout de suite décidé de produire en France.

    Le social

    Secundo, produire en France à la vertu de ré-industrialiser des territoires qui en ont fortement besoin. Un jouet à la démarche écologique rend service à la planète, mais aussi à la société en créant de l’activité et des emplois. À notre échelle bien sûr (mais plus grande que celle de Kojo).

    Autre aspect non négligeable Kojo est fabriqué selon des normes socialement respectueuses des salariés.

    Le made in France à cet aspect de pouvoir valoriser les produits locaux. L’hexagone est mondialement connu pour ses produits de qualité. Kojo s’inscrit dans cette volonté de proposer un jeu de construction qui fasse honneur à notre savoir-faire.

    L'économie circulaire

    Kojo est un enfant de l’économie circulaire.

    Dans un marché où les consommateurs réclament de plus en plus de transparence, il était important pour Kojo de donner du sens à notre jeu.

    Produire un jouet de construction de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources est devenu notre intention. Extraire, fabriquer, consommer, jeter n’est plus soutenable et ce n’est pas ce que les consommateurs souhaitent.

    De plus, un produit recyclé n’est pas toujours écoresponsable, surtout quand il fait le tour de la planète pour arriver jusqu’à vous.

    Il est nécessaire de reconsidérer notre logistique et profiter d’écosystèmes locaux et écoresponsables, de la fabrication, à la distribution jusqu’au consommateur.

    C’est ce qu’on a fait avec Kojo en s’associant avec des partenaires de la région.

  • L'étui à savon
  • La fée l'a fait
  • LA VIRGULE
  • Les Drôles de Bouilles
  • Libréa
  • Little Woude
  • Ma Louloute

    Ma Louloute

    L’EXPERTISE ET LE PARI D’UNE MAMAN

    QUI DE MIEUX QU’UNE MAMAN POUR CONNAÎTRE L’ÉTAT D’ESPRIT D’UNE ADOLESCENTE À L’APPROCHE DE SES PREMIÈRES RÈGLES ? MA LOULOUTE A ÉTÉ CRÉÉE PAR UNE MÈRE DE FAMILLE, SOUCIEUSE D’OFFRIR À SA FILLE UN MAXIMUM DE SÉRÉNITÉ POUR FRANCHIR CETTE ÉTAPE IMPORTANTE DE SA VIE DE FEMME.

    Comme à de nombreux parents, une louloute avait demandé à sa maman comment agir si ses premières règles survenaient à l'école. Partant du constat qu'il n'existait pas de dispositif simple, pratique et ludique pour l'accompagner, ni de kits qui tiennent dans un sac de cours, a germé chez cette maman l'idée d'une trousse pour rassurer et rendre autonome les jeunes filles face à l'arrivée des règles.

    Une maman consciente que le moment des premières règles est important, qu’il peut être une source d’angoisse pour une adolescente et qu’il est parfois difficile pour les parents d’aborder ce sujet avec elle…

    Avec Ma Louloute, elle a souhaité développer un véritable univers préventif, pédagogique et ludique, dans lequel les règles sont envisagées sous l’angle inédit de l’humour, de la compréhension et de la simplicité.

    UNE RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE

    Dans une démarche sociétale, nos kits sont assemblés en Bretagne auprès d’une structure d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

    Aussi, nous travaillons avec différentes ONG et associations ; que ce soit en France, en Afrique du Sud ou au Canada, afin de permettre à toutes ces jeunes filles du monde d’être accompagnées, conseillées, et qu’elles puissent franchir cette étape importante de leur vie en toute sérénité. Ainsi, grâce à notre clientèle, pour chaque kit et recharges achetés, des produits Ma Louloute et Lools sont redistribués aux jeunes filles - garçons qui n’ont pas accès aux protections ou dont l’accès à l’information et à l’éducation menstruelle et sexuelle est limité.

    C’est en ce sens que nos différentes rencontres auprès du Ministère de l’Éducation et de la santé en France, en Afrique du Sud et en Espagne nous permettent de combler cette carence d’information en matière d’éducation.

    UNE RESPONSABILITÉ ÉCOLOGIQUE

    Nous mettons un point d’honneur à agir pour la protection de l’environnement. Nous avons choisi de travailler en collaboration avec des partenaires français et une proximité territoriale, afin de limiter les transports et réduire son empreinte écologique. De plus, toutes les boîtes (box contenant les produits, boîtes d’expédition destinées à livrer les kits partout dans le monde) sont faites à partir de carton recyclé et l’encre utilisée est d’origine végétale.

    MA LOULOUTE, UN KIT 100 % FILLE INNOVANT ET LUDIQUE

    AU-DELÀ D’ÊTRE UNE MARQUE, MA LOULOUTE PROPOSE UN TOUT NOUVEAU CONCEPT

    Le kit Ma Louloute by EDITA propose un kit qui a pour vocation à accompagner, informer, autonomiser toutes les jeunes filles face à l'arrivée de leurs premières règles.

    Il a été conçu, développé et fabriqué en étroite collaboration avec des gynécologues et des professionnels de santé.

    Pour nous adapter à toutes les attentes des adolescentes, nous avons créé plusieurs kits avec des designs différents …mais aussi des recharges super pratiques. Dans chaque kit, une sublime trousse, un guide qui t’explique tout, des produits répondant aux besoins immédiats, et bien sûr une petite surprise !

    Dans chaque recharge : weekend, 1 fois ton cycle et 2X ton cycle …fini le désordre dans la salle de bain ou dans les toilettes…Tu trouveras l’ensemble des produits indispensables pour tes règles et au rythme de tes cycles !

    UNE MARQUE 100 % FRANÇAISE

    Ma Louloute est un concept entièrement français. Tous nos kits sont conçus en France : réalisation du guide, sélection des produits, création du design…

    Ma Louloute fait assembler ses kits et recharges à l’échelle locale au sein de la Bretagne auprès d’une structure d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

    NOS ENJEUX

    De nombreux adolescent.e.s sont scolarisés au moment de leur puberté, et nombreux sont ceux qui, entrant progressivement dans l’âge adulte, ont entendu des messages contradictoires, négatifs et déroutants sur la sexualité, messages bien souvent amplifiés par la gêne et le silence des adultes. Pour les garçons comme pour les filles, le passage de l’enfance à l’âge adulte peut apparaitre comme une période exaltante, et marquer un changement majeur.

    En raison des changements physiques et psychologiques qui en découlent, les adolescent.e.s se posent multitudes de question et ne savent pas comment en parler ou aborder les différents sujets qui les préoccupent.

    Pourquoi ne pas profiter de cette période de puberté pour mettre en place des habitudes et des modes de vie sains et accompagner ces adolescents vers une santé sexuelle et reproductive synonyme de beaucoup de changements tant physiques, qu’affectifs et sociaux ? Cette puberté étant de plus étroitement liée aux premières expériences sexuelles. Elle correspond au moment où de nombreux individus commencent à explorer leur sexualité et à établir des relations interpersonnelles. 1,2 milliards d’adolescents dans le monde traversent la frontière difficile entre l’enfance et le monde adulte.

    NOS OBJECTIFS

    DOTER LES ADOLESCENT.E.S D’OUTILS PÉDAGOGIQUES ET PRÉVENTIFS. NOUS TRAVAILLONS TOUS LES JOURS POUR PROPOSER UNE OFFRE TOUJOURS PLUS DÉVELOPPÉE ET AMÉLIORÉE, QUI RÉPOND AUX BESOINS DE TOUS ; MAMANS, PAPAS, ENFANTS ET ADOLESCENT.E.S.L’ENJEU DE NOS RECHERCHES S’ÉTEND AU-DELÀ DE L’INNOVATION DE PRODUITS D’USAGE ET/OU TECHNOLOGIQUES ET FAIT PARTIE D’UN CONCEPT LARGE ET OUVERT QUI S’ÉTEND À L’INNOVATION SOCIALE ET SOCIÉTALE. NOUS AVONS LA VOLONTÉ DE RENDRE ACCESSIBLES NOS PRODUITS INNOVANTS ET CONÇUS EXCLUSIVEMENT POUR LE BIEN-ÊTRE DE TOUS.

    NOTRE PREMIER OBJECTIF :1ÈRE ÉTAPE D’APPRENTISSAGE ET D’EXPÉRIENCE : «L’ENFANCE»

    AIDER TOUTES LES LOULOUTES DU MONDE À ABORDER SEREINEMENT LEUR VIE DE FEMME

    L’un de nos principaux objectifs est de répondre aux carences existantes en matière d’éducation menstruelle à destination des jeunes filles :

    - En France, 3 408 filles par jour ont leurs règles pour la première fois où 40 % des femmes ont eu peur lors de l’arrivée de leurs premières règles.

    - 48% des femmes ont déclaré n’avoir jamais osé évoquer explicitement le sujet avant leurs premières règles !

    - Outre la peur d’en parler, 1,7 millions de femmes se trouvent en précarité menstruelle. Du fait de ce manque de préparation, de nombreuses jeunes filles se sentent démunies lors de l’arrivée de leurs premières règles, notamment lorsque celles-ci surviennent en dehors du foyer familial.

    Il est urgent de développer deux éducations complémentaires «menstruelle et sexuelle» de qualité qui ne laisse aucun.e adolescent.e livré­.es à eux-mêmes.

    Nos différents Kits pédagigiques permettent à toutes les louloutes d’appréhender idéalement l’arrivée de leurs règles en  fournissant les conseils qu’elles n’ont pas reçus, et en les aidant à faire les bons choix pour leur santé et durant leur parcours de femme.

    NOTRE DEUXIÈME OBJECTIF : 2ÈME ÉTAPE D’APPRENTISSAGE ET D’EXPÉRIENCE : L’ADOLESCENCE

    AIDER LES LOULOUS ET LES LOULOUTES DU MONDE À ABORDER LEUR SEXUALITÉ

    L’objectif est de permettre à chacun d’appréhender au mieux cette seconde étape clé.

    -En France, l’âge médian du premier rapport sexuel, c’est-à-dire l’âge auquel la moitié des adolescents ont déjà eu une relation sexuelle, est de 17,4 ans pour les garçons et de 17,6 ans pour les filles.

    - La première fois est rarement programmée : elle l’a été pour seulement 14,5 % des jeunes couples, et pour 30 % cela était complètement inattendu.

    - L’âge du premier rapport est de plus en plus précoce : 20 % des jeunes filles de 15 ans ont une vie sexuelle et environ 50 % des adolescent.e.s ont eu des rapports sexuels à 17 ans.

    - Lors du premier rapport sexuel en France : 10, 1 % d’adolescent.e.s n’utilisent pas de moyen de contraception faute d’informations et d’accès aux protections.

    - Plus de 90 % des grossesses vécues par des femmes âgées de 17 à 20 ans étaient imprévues.

    Ces chiffres donnent la mesure des enjeux : accompagner, conseiller, et soutenir les adolescent.e.s afin que ces différentes étapes importantes dans leur vie soient bien vécues et puissent être franchies sans encombre.

    Dans une logique de suivi dans le parcours physiologique de l’enfant, les kits LOOLS offrent un accompagnement pédagogique et préventif à l’adolescent·e vers le premier rapport sexuel.

    NOTRE TROISIÈME OBJECTIF :3ÈME ÉTAPE D’APPRENTISSAGE : «LA MATURITÉ»

    DES KITS PÉDAGOGIQUES POUR TOUTE LA FAMILLE

    Dans un objectif d’accompagnement des temps forts physiologiques de la vie de chacun, à savoir les règles avec Ma Louloute, le premier rapport sexuel avec LOOLS, et finalement la péri-ménopause et ménopause, Édita Design souhaite démocratiser ces thématiques.

    Des premières règles à la ménopause, nos différents kits accompagnent chacun à des étapes-clés de la vie. Ces kits sont regroupés au sein de trois étapes d’apprentissage :

    - L’enfance : « Mon Kit premières règles »

    - L’ad(o)ulte: « Mon Kit premier rapport sexuel »

    - La maturité : « Mon Kit Péri-ménopause » et « Mon Kit Ménopause »

    Nos kits prennent en compte l’environnement des individus et leur permettent de poursuivre, tout au long de leur vie d’adulte, le processus d’acquisition de connaissances, de normes, de valeurs et de dispositions entamé lors de l’enfance.

  • Mademoiselle Sixt
  • Mana Mani
  • Moulin des senteurs
  • MUTYNE
  • Noliju
  • Orijinal
  • Ozaelle
  • PASTOR ☾ LUNE

    PASTOR ☾ LUNE

    Marque de vêtements en coton 100% biologique & recyclé imaginés, dessinés et brodés en France.

  • Pure Pills
  • Respire
  • Tradition des Vosges
  • Uriage
  • Weleda
  • Whynote
  • Wolbe