Frugall, l'impact place française & éco-responsable

       

— Réconcilier nos modes de vie et l’écologie

Nous le savons tous aujourd’hui, l’urgence climatique n’est plus à démontrer, et il est temps d’agir. Mais comment ? Comment changer nos habitudes, dans une société de consommation dans laquelle nous avons grandi, dans laquelle nous avons acquis des mécanismes, des habitudes, des croyances fortes ?

Chez Frugall, nous n’avons pas la prétention de changer le monde ou de révolutionner la société dans laquelle nous vivons. MAIS, (et c’est un grand MAIS) nous croyons dur comme fer que chacun d’entre nous à la possibilité de faire un peu, et nous avons voulu donner la possibilité à tous d’agir facilement. C’est ainsi que nous avons créé Frugall : une impact place française et éco-responsable, qui permet de chercher et trouver les produits à la plus faible empreinte environnementale possible.

Si on ne peut pas révolutionner nos modes de vie du jour au lendemain, on peut déjà changer les produits que nous achetons. Mesurer l’impact de ce que nous consommons, mieux comprendre les process derrière chaque produit, exiger une meilleure transparence. Le but de cette impact place française ? Donner à chacun la possibilité d’acheter local, écologique, durable, zéro-déchet.

— Quand choisir, c’est agir

Car oui, à travers nos achats, nous agissons déjà bel et bien.

C’est en choisissant des produits vrac ou peu emballés que nous allons limiter nos déchets.
C’est en achetant local que nous allons diminuer l’empreinte carbone de notre mode de vie.
C’est en choisissant des produits éthiques que nous allons privilégier des chaînes de production propres et respectueuses des travailleurs.
C’est en choisissant des produits durables et éco-conçus que nous allons refuser l’industrie du jetable.

Adopter un mode de vie écologique ne doit pas être une privation, mais un plaisir : en donnant un sens réel à ses choix.

Découvrez les engagements frugall !

— L'équipe derrière notre impact place française & écoresponsable

David

Co founder

Christophe

Co founder

Pierre Yves

CTO

Marion

Business Developper

Géraldine

Community Manager

Maxime

Web Manager

Maël

Web Developer