Le guide ultime pour préparer un halloween vert.

comment0 commentaires

Quand on pense à Halloween, les pratiques éthiques et durables ne nous viennent pas à l'esprit. Mais la quantité de déchets qu'une seule fête peut générer est époustouflante : des costumes fragiles à usage unique aux emballages de bonbons en plastique, en passant par les décorations produites en série. Halloween n'a pas seulement un impact énorme sur l'environnement, non plus⁠—il prend également un lourd tribut sur nos portefeuilles. Cette année, les consommateurs américains devraient dépenser un niveau record de 10,14 milliards de dollars en articles liés à Halloween, dont 3,3 milliards de dollars en costumes. Maintenant c'est effrayant. Lisez la suite pour découvrir comment passer un Halloween vert sans créer un cauchemar pour la planète et votre portefeuille.

Si vous êtes un consommateur conscient qui se sent concerné par le gaspillage généralement impliqué dans ces vacances, ne vous inquiétez pas. La saison effrayante peut toujours être votre préférée avec quelques ajustements écologiques. Plutôt que d'acheter des produits fabriqués en série qui nécessitent beaucoup de ressources pour être fabriqués, vous pouvez investir dans des costumes et des décorations de qualité⁠ - ou même les fabriquer vous-même⁠ - afin qu'ils durent des années plutôt qu'un seul jour.

Selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde, Halloween peut encore être un peu différent cette année, mais que vous fêtiez Halloween avec un petit nombre d'amis ou que vous organisiez une réunion en ligne effrayante, voici nos meilleurs conseils pour organiser un Halloween durable.

Costumes d'Halloween, faits de manière durable

La plus grande empreinte carbone d'Halloween provient des millions de costumes de mode rapide de mauvaise qualité qui sont produits en masse chaque année. La plupart sont fabriqués à partir de matériaux non durables tels que le polyester et le coton conventionnel et sont fabriqués dans des pays où les normes de travail sont médiocres. Pire encore, beaucoup ne durent souvent pas plus d'une journée avant de commencer à s'effondrer.

Quel est le costume d'Halloween le plus durable ? Celui que vous avez déjà. Regardez ce qu'il y a dans votre garde-robe, demandez à vos amis et à votre famille si vous pouvez emprunter un costume, ou réutilisez et mettez à jour le même costume chaque année : non seulement c'est meilleur pour l'environnement, mais c'est aussi meilleur pour votre portefeuille. De plus, vous n'aurez pas à passer des heures sur Internet et Pinterest à la recherche d'inspiration pour les costumes d'Halloween.

Les magasins de costumes louent une vaste sélection de costumes incroyables qui sont de meilleure qualité que toutes les options de mode rapide. Vous pouvez également consulter votre friperie locale ou votre boutique vintage pour trouver de superbes pièces ou tissus que vous pouvez réutiliser dans un costume d'Halloween DIY. Une autre option amusante inspirée d'un échange de vêtements consiste à organiser un échange de costumes.

Décorations éco-responsables

Commençons par la traditionnelle citrouille d'Halloween. Nous vous recommandons d'acheter une citrouille auprès d'un producteur local ou d'un marché fermier, et de la tailler pour en faire une Jack O' Lantern classique, en gardant les graines et la chair pour manger plus tard : vous pouvez rôtir les graines et faire de la soupe à la citrouille ou même des muffins avec le chair. Pour les lecteurs de l'hémisphère sud, les citrouilles ne sont pas de saison au printemps, alors pourquoi ne pas ignorer les citrouilles importées au supermarché et tailler une pastèque à la place?

Mais qu'arrive-t-il aux citrouilles en novembre ? Au Royaume-Uni, on prévoit que plus de 8 millions de citrouilles seront jetées à la poubelle après Halloween. En fait, dans un rapport de Hubbub et Knorr, 60 % des personnes qui ont acheté des citrouilles à découper ont déclaré ne pas utiliser la citrouille après la découpe et la jeter à la place. Mais saviez-vous qu'il existe de nombreuses façons de recycler et de réutiliser votre citrouille après une saison effrayante ? Comme mentionné précédemment, vous pouvez cuisiner avec les graines et la chair, mais vous pouvez également remplir votre citrouille de graines pour nourrir les oiseaux ou la faune ou vérifier auprès de vos zoos et organisations locaux (comme les jardins communautaires et les refuges pour animaux) pour voir s'ils prennent les restes. citrouilles. Et si ces idées ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez toujours compostez votre citrouille et plantez les graines pour faire pousser vos propres citrouilles pour l'année prochaine. C'est un gagnant-gagnant.

Quand il s'agit d'autres décorations, pourquoi ne pas créer les vôtres ? Vous pouvez utiliser du carton pour faire un squelette ou des pierres tombales, faire des araignées avec des cure-pipes noirs, créer des fantômes avec de vieux draps et réutiliser vos rouleaux de papier toilette pour faire des chauves -souris effrayantes (et plutôt adorables). Vous pouvez même mettre des empreintes de mains sanglantes sur vos fenêtres en utilisant de la gouache rouge.

Si vous achetez des décorations, assurez-vous qu'elles sont réutilisables et de bonne qualité, afin de pouvoir les utiliser année après année. Et en ce qui concerne les bougies, assurez-vous d'allumer vos citrouilles (ou pastèques) avec des bougies à base de soja ou de cire d'abeille, et non à base de paraffine.

Au lieu d'utiliser un seau de citrouille en plastique pour contenir des friandises, pourquoi ne pas utiliser quelque chose que vous avez déjà ? Vous pouvez utiliser un panier en osier, un seau ordinaire ou même un vieux sac ou une taie d'oreiller que vous pourrez décorer et utiliser chaque année. Organiser une fête d'Halloween ? Assurez-vous d'éviter les assiettes, tasses et couverts en plastique à usage unique et utilisez de la vaisselle et des ustensiles ordinaires, ou optez plutôt pour des produits biodégradables ou recyclables.

N'oubliez pas les options d'occasion. Découvrez vos magasins vintage ou friperies locaux pour des décorations effrayantes telles que des candélabres, des lanternes, de vieilles bouteilles et bocaux d'apothicaire, des miroirs et des poupées. Aucune version bon marché produite en série ne peut battre la vraie chose.

Friandises d'Halloween durables

Certains des plus grands fabricants de bonbons au monde ont un impact énorme sur l'environnement. Ils contribuent massivement à la déforestation et à l'extinction des espèces en raison de leur demande en sucre, en huile de palme et en fèves de cacao. Il a également été constaté que ces entreprises s'approvisionnent en cacao dans des pays tels que la Côte d'Ivoire et le Ghana qui utilisent le travail des enfants ou des esclaves pour récolter les fèves de cacao. En plus de tout cela, une énorme quantité d'énergie et de ressources est consacrée à la fabrication de bonbons, sans parler de tous les emballages non recyclables dans lesquels ils sont emballés.

Alors pourquoi ne pas éviter toutes ces sucettes emballées individuellement et préparer vous-même des friandises sucrées ? Les cookies plaisent toujours aux enfants (et aux adultes, soyons honnêtes), et vous pouvez les décorer pour les rendre sur le thème d'Halloween. Parmi les autres friandises savoureuses que vous pourriez préparer, citons le fudge congélateur à la caroube et aux amandes, les boules Rolo faites maison ou les boules « meilleures » aux arachides. Au lieu de les emballer dans du plastique ou du cellophane, vous pouvez les mettre dans des sacs en papier décorés d'images sur le thème d'Halloween, ou simplement les remettre directement. Ils ne dureront pas longtemps.

Si faire vos propres friandises prend trop de temps, il existe un certain nombre d’alternatives éthiques aux marques de bonbons ordinaires. Recherchez des produits avec des certifications indépendantes. Gardez à l'esprit, cependant, que ces certifications ne signifient pas nécessairement que l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement impliquée dans la fabrication de ces bonbons est à la fois socialement et écologiquement rationnel. Si vous choisissez d'acheter des bonbons ordinaires, limitez simplement la quantité que vous donnez à chaque enfant. N'achetez que ce dont vous avez besoin, c'est mieux pour l'environnement et pour les enfants.

Alors voilà. Grâce à ces conseils, nous, les consommateurs conscients, ne devons pas manquer tout le plaisir effrayant. Joyeux Halloween vert.

© Lara Robertson

Ajouter un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.
dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre