Comment l'industrie du cinéma et de la télévision devient écoresponsable.

comment0 commentaires

Le 21 novembre aura lieu la Journée Mondiale de la télévision. L'occasion de voir comment l'industrie du cinéma et de la télévision devient écoresponsable depuis quelques années.

Comment empêcher plus de 9000 bouteilles en plastique d’être envoyées dans des décharges ? Simplement en mettant en place une règle pour l’utilisation de bouteilles réutilisables sur un lieu de tournage pour Game of Thrones. Tout le monde peut prendre une telle mesure pour être respectueux de l’environnement, et heureusement l’industrie de la télévision et du cinéma commence à le voir. L’industrie du tournage a changé au fil du temps et continue de changer. Il se passe tellement de choses, de la diffusion et de la production de télévision écologique à la fabrication de téléviseurs bon marché et de matériaux recyclables dans la fabrication. Nous vous proposons de découvrir comment la télévision et le cinéma sont devenus plus durables et plus respectueux de l’environnement.

Au cours des dernières années, il y a eu des incitations fortes pour aider à améliorer l'écoresponsabilité des plateaux de télévision et de cinéma. Auparavant, les vêtements et les accessoires étaient jetés après le tournage ; ils n’étaient plus nécessaires et allaient souvent à la décharge. On fait maintenant davantage pour s’assurer que tout, des meubles aux vêtements, soit prêté ou donné. De plus, de nombreuses productions veilleront à ce que leur équipe de maquillage utilise uniquement du maquillage formulés sans cruauté animale dans des contenants recyclables et à ce que leurs services de traiteur donnent toute nourriture inutilisée à la fin de la journée ou de la semaine aux banques alimentaires ou aux écoles locales.

Comme mentionné plus haut, l’une des utilisations les plus pratiques et les plus simples du virage vert sur les lieux de tournage a été la mise en œuvre de bouteilles réutilisables. Ces bouteilles sont remplies à partir de grands contenants de stockage d’eau plutôt que de bouteilles individuelles en plastique. Le changement pour des bouteilles réutilisables a permis d’économiser environ 95000 bouteilles en plastique en filmant le dernier film de Terminator et 9550 lors des prises de vue de la dernière saison de Game of Thrones filmée en Espagne.

Comment la technologie télévisuelle se tourne vers la durabilité ?

En ce qui concerne le tournage, la technologie montre également la voie de la durabilité. De plus en plus de studios choisissent d’utiliser l’éclairage LED pendant le tournage pour s’assurer que l’énergie est conservée dans la mesure du possible. Il y a aussi eu des cas où des studios ont installé des panneaux solaires sur des remorques et des plateaux sonores pour créer leur puissance à utiliser sur le plateau. On a également constaté une augmentation de l’utilisation de véhicules électriques ou hybrides, car ils sont de plus en plus disponibles — de nombreux studios choisissent d’utiliser des véhicules hybrides sur le plateau.

Bien sûr, nous ne pouvons pas ignorer le fait qu’il y a un autre côté à l’industrie de la télévision : le visionnage des films et des émissions de télévision par le grand public. Heureusement, les progrès de la technologie télévisuelle et de l’emballage ont rendu la production de téléviseurs beaucoup plus durable.

Dans l’ensemble, l’industrie de la production télévisuelle fait beaucoup pour rendre les téléviseurs plus durables. On estime que les téléviseurs sont maintenant 60 % plus efficaces qu’il y a cinq ans, ce qui est une amélioration importante.

La majorité des téléviseurs produits utilisent maintenant la technologie de LED. La technologie LED utilise 30% de puissance en moins que le plasma, ce qui en fait une meilleure option pour l’environnement.

Les marques de télévision intelligente du marché font leur part pour l’environnement d’autres façons aussi. Samsung, par exemple, a un système de recyclage de reprise pour les vieux téléviseurs et utiliser un emballage écologique, qui peut être réutilisé comme de petits meubles comme des tables basses. Ils développent de nouvelles façons de regarder les accessoires de télévision et ont conçu une télécommande alimentée par des cellules solaires, qui recharge sa propre batterie, éliminant la nécessité de changer les batteries de l’appareil.

Sony a développé sa gamme Bravia avec du plastique recyclé Sorplas, réduisant les émissions de CO2 pendant la fabrication de 80% par rapport à la résine vierge. Ce mouvement a débuté en 2016 et se poursuit parallèlement aux appels d’offres pour minimiser les emballages en plastique.

Le plastique recyclé est une tendance constante, et LG l’utilise également dans ses produits. La marque a fixé des objectifs de réduction des émissions de carbone de 50 % par rapport à 2017 et atteint un taux de recyclage des déchets de 95 % sur les sites de production d’ici 2030. Ils veulent également passer à une énergie 100 % renouvelable d’ici 2050. Ils visent également à rendre leurs téléviseurs plus recyclables en utilisant des panneaux d’affichage sans mercure, des emballages plus petits et plus légers, des matériaux normalisés et des types de connexion.

D’autres marques comme Hisense ont commencé à étudier différentes technologies comme leurs téléviseurs laser qui consomment encore moins d’énergie que les téléviseurs LED, et Panasonic vise à atteindre zéro émission de CO2 sur leurs sites de production d’ici 2050.

Pensez vert lorsque vous achetez votre prochain téléviseur.

© TREVOR the TV

Ajouter un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.
dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre